Envie de participer ?

Publié le 14 mars 2021 à 15h02

 L’école de rugby, ici les moins de 8 ans, compte environ 80 membres. L’école de rugby, ici les moins de 8 ans, compte environ 80 membres.

Entamé il y a deux ans, le dossier de labélisation de l’école de rugby du Relecq-Kerhuon vient d’être validé par la Fédération nationale. Un pas de plus dans le développement du club.

Cette reconnaissance vient récompenser le travail de tous les bénévoles du club, en particulier Olivier Roussel, responsable de l’école de rugby. « Les nouvelles infrastructures ont été un élément déclencheur. Il a fallu se les approprier. Le label a ensuite été l’objectif. Beaucoup de personnes ont œuvré. Le duo François Baverez-Dominique Cavaillé a géré l’administratif et Jean-François Pichon a piloté le sportif avec un plan de formation », explique-t-il.

Une dotation de 1 000 €

Cette labellisation offre de nombreux avantages à l’école de rugby. « C’est une identité, un gage de sérieux et de qualité vis-à-vis de tous. C’est dans la continuité du travail fourni au club depuis des années », dit Olivier Roussel.

Une dotation de 1000 € d’équipements sera également allouée au LRK rugby qui pourra ainsi organiser, quand les conditions le permettront, un grand tournoi de jeunes toutes catégories, à Kerzincuff.