Envie de participer ?

LE RUGBY , un sport pour la vie…

Ce sport de combat collectif implique un esprit de solidarité sur le terrain, toutes les morphologies sont sollicitées, les  costauds en première ligne, les" grands" en deuxième ligne sont là en touche et aidant les 1ère lignes en poussée, les troisièmes lignes puissants et mobiles pour attaquer et défendre efficacement, le demi de mêlée vif comme l'éclair, le demi d’ouverture le tacticien, les 3/4 centres puissants, rapides, perforent les défenses adverses, les 3/4 ailes ces filous cherchant à s'infiltrer dans les espaces libres, le poste clé dernier rempart l'arrière robuste et sans peur le dernier verrou. 
Voilà schématisée la composition d'une équipe et tout le travail que fournissent nos encadrants pour trouver et adapter un poste à chacun.

Le club est sorti de son sommeil en 2011 grâce à la section sportive « Etoile Saint Roger » qui a aidé au développement du rugby Kerhorre. Depuis la section n’a cessé de grandir et le club est devenu indépendant en 2017.

Nous proposons une activité BB rugby (de 4 à 5 ans) : éveil sportif sur la base du rugby.

Les petits champions (de 6 à 14 ans) sont pris en main par des encadrants formés et évoluent dans les championnats départementaux, et régionaux. Les détections du CD29 permettent à certains d'évoluer en sélection FINISTERE

Les cadets (Moins de 16 ans) et juniors (Moins de 19 ans) sont en entente avec le Rugby Club Plabennec et évoluent à niveau.

Depuis 2016 une section de rugby à 5 (sans plaquage) a été créée pour les adultes et enfants à partir de 16 ans. 

Avec nos amis de Plabennec une section rugby à XV loisir est née n 2017. Elle s'adresse à tous les joueurs expérimentés ou non, désireux de jouer à plaquer au niveau loisir.

Pour finir, la municipalité investit dans le club et au début de saison 2018/19 le stade des frères Quentel et son complexe (terrain, bureau, club house…) à été livré ....

 

Bref un bel avenir pour Le Relecq Kerhuon rugby.

Photos associées : Nouveau complexe sportif de Kerzincuff