Envie de participer ?

Marie Ponchart ambassadrice du rugby féminin au Relecq-Kerhuon

Publié il y a 1 an

Marie Ponchart ambassadrice du rugby féminin au Relecq-Kerhuon

Un grand merci à Marie Ponchart, ambassadrice du Rugby Club des Féminines du Pays de Brest, pour son investissement au sein de notre école de rugby !

                     

 

 

 

 

Depuis le début de saison, l’école de rugby du Relecq-Kerhuon bénéficie du renfort de Marie Ponchart, joueuse de rugby du Pays de Brest (FPDB). Rencontre avec cette jeune ambassadrice du ballon ovale dans le Finistère Nord

Marie Ponchart, entourée d’Olivier Roussel, responsable de l’école de rugby locale, et Fiona Simoneau - Byrne, présidente du Rugby-club des Féminines du Pays de Brest (FPDB). Marie Ponchart, entourée d’Olivier Roussel, responsable de l’école de rugby locale, et Fiona Simoneau - Byrne, présidente du Rugby-club des Féminines du Pays de Brest (FPDB).

Originaire de la région bordelaise, Marie Ponchart, 25 ans, joueuse de rugby senior des Féminines du Pays de Brest s’occupe depuis la rentrée des moins de 8 ans au Relecq-Kerhuon. « Ce qui m’intéresse est de représenter le rugby féminin au travers des écoles de rugby. Ici, je donne un coup de main, j’ai du temps à consacrer, cela me donne un bon bol d’air frais chaque samedi. Aujourd’hui j’ai encadré le groupe sur différents exercices de motricité, jeu au pied, passe à dix et un contre un », explique-t-elle. Dans sa famille, tout le monde baigne dans le milieu du rugby. « C’est ma première année chez les FPDB où je joue à l’aile. Cette saison, nous n’avons pu jouer que deux matchs », poursuit la jeune femme, ingénieure hydrographe à Brest.

 
toute l'association