Se connecter
Télégramme du 25/11/18 LRK Rugby. Un club jeune et en pleine croissance

Télégramme du 25/11/18 LRK Rugby. Un club jeune et en pleine croissance


Toute l'association

 

Plusieurs joueurs du LRK Rugby faisaient partie de l’équipe alignée samedi par...
Plusieurs joueurs du LRK Rugby faisaient partie de l’équipe alignée samedi par le Ponant, lors du tournoi à dix ouvert aux moins de 16 ans.

Au Relecq-Kerhuon, le LRK rugby est un très jeune club (un an d’existence) en plein essor. Il comptait, l’an dernier, quelque 120 adhérents, un nombre encore en progression cette saison. L’assemblée générale s’est tenue vendredi soir.

L’assemblée générale du LRK Rugby s’est déroulée vendredi soir, au stade des Frères-Quentel. Le tiers sortant a été réélu : Olivier Benard, donc, à la présidence, et Bruno Le Moal, à la vice-présidence. La secrétaire est Céline Sénéchal, et la trésorière, Émilie Le Gall - Marias. Les finances du club sont saines, un appel aux partenaires ayant été fait, en vue de l’aménagement du club-house et du secrétariat, au complexe de Kerzincuff.

Le lendemain, nous avons rencontré au même endroit Olivier Benard, le président du club, lors d’un rassemblement de moins de 16 ans régional. Il revient sur le contenu de la réunion.

Un tournoi à dix pour les moins de 16 ans. « Aujourd’hui, nous organisions un tournoi de moins de 16 ans à dix. Y participaient les équipes de Sud 29 (Quimper), Saint-Nazaire, Plouzané et un rassemblement du Ponant comprenant des joueurs de Plabennec, de Brest, de Landerneau, de L’Aber-Wrac’h et du LRK Rugby. Ces derniers n’ont rien lâché pendant cette journée. Le groupe a bien progressé ».

Des effectifs en progression de 15 %, mais un manque d’éducateurs. « Le bilan de l’année écoulée est conforme aux objectifs, avec un indicateur très significatif : la hausse de 15 % des effectifs. Nous étions ainsi 120 licenciés la saison passée. Toutefois, alors que nous sommes bien pourvus chez les petits, il manque des éducateurs pour les catégories allant des moins de 14 aux moins de 19 ans ».

Les infrastructures. « La saison dernière, les travaux ont compliqué la tâche du club, mais nous bénéficions à présent de belles installations. Il reste toutefois quelques finitions à effectuer, notamment au niveau d’un vestiaire et de la reprise des huisseries, dalles et des caissons à mettre en place ».

Un projet. « Nous sommes en train de créer une section de rugby à cinq à Plougastel, qui est affilié à notre club. Il n’est pas à exclure qu’à l’avenir un projet d’entente avec la commune voisine puisse se monter ».

Développer le partenariat. « Dans un contexte où les subventions sont en baisse, nous cherchons également à développer le partenariat. Cela avance, avec deux personnes au club qui se chargent de cette mission. On peut déjà constater des retombées ».

En faveur du Téléthon. « Le club participera au Téléthon le dimanche 9 décembre, avec un tournoi de rugby à cinq familial, de 10 h à 16 h, au stade des Frères-Quentel. L’année dernière, c’est un chèque de 1 000 € que nous avions pu remettre à l’AFM ».


Contact
LRK Rugby, stade des Frères-Quentel, complexe de Kerzincuff, 16, rue Jean-Zay, au Relecq-Kerhuon. Tél. 02 29 00 06 89 ou 06 09 48 20 20 ; courriel, lrkrugby@gmail.com

Viens essayer le Rugby et rejoins nous !!

Stade Toulousain est partenaire du LRKRugby

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Complexe de Kerzincuff

Conférence à l'Astrolabeles  U14 et Fabienles U10 et FabienFabien LefèvreVue générale

Météo

Météo Le Relecq-Kerhuon Le Relecq-Kerhuon météo France