Le Telegramme 07/03/19

Rencontre avec les Girondines de Drop de Béton

Entourées par leurs éducateurs, les cadettes de l’association Drop de Béton (en bleu et blanc) et celles du Pays de Brest (en noir et blanc).

Entourées par leurs éducateurs, les cadettes de l’association Drop de Béton (en bleu et blanc) et celles du Pays de Brest (en noir et blanc).

Le Relecq-Kerhuon Rugby a reçu samedi matin les joueuses cadettes du Pays de Brest, ainsi que celles de l’association Drop de Béton, venue de Mérignac (Gironde).

 

Depuis 1997, l’association Drop de Béton œuvre à l’insertion sociale des publics en difficulté par le rugby et ses valeurs. C’est par l’intermédiaire de Jean-François Pichon, éducateur à l’école de rugby locale et enseignant à la MFR (Maison familiale rurale) de Saint-Renan, que l’association girondine est venue passer deux jours dans le secteur. Il témoigne : « Avec la Maison familiale rurale de Saint-Renan, nous avons monté ce projet il y a trois ans et nous nous étions déplacés à Bordeaux en 2018. L’idée était donc de rendre l’échange »

Le rugby au cœur de la vie

Les six joueuses de Drop de Béton et les dix du Pays de Brest se sont donc retrouvées samedi, sur le terrain des Frères-Quentel pour un entraînement en commun, puis une opposition. Sébastien Allard, leur éducateur : « L’association utilise le rugby comme outil d’insertion, que cela soit en milieu urbain ou rural, sur tous les moments et tous les lieux de vie, écoles, MJC, centres sociaux, ITEP, IME, milieu carcéral… Nous avons eu un bel accueil ici ».


Pratique
Site Internet :
www.drop-de-beton.fr ; www.lerelecqkerhuonrugby.com