Se connecter
Partenariat avec le Stade Toulousain - Telegramme - 07/03/19

Partenariat avec le Stade Toulousain - Telegramme - 07/03/19


Toute l'association

Le Relecq-Kerhuon rugby vient de concrétiser un projet de partenariat avec un club historique du rugby français, actuellement leader du Top 14 : le Stade Toulousain. Il se précisera le week-end du 23 mars avec la venue de deux dirigeants du club de Haute-Garonne : le directeur du centre de formation, Michel Marfaing (deux sélections en équipe de France), et un de ses adjoints, Samuel Lacombe.

Durant le week-end des 23 et 24 mars, des formations seront organisées à l’attention des éducateurs du club d’ovalie du Relecq-Kerhuon, ainsi que des stages pour les joueurs de l’école de rugby mais également pour les moins de 16 et de 18 ans. Ceci grâce à un partenariat avec un des cadors du rugby hexagonal, le Stade Toulousain. Le club haut-garonnais déléguera dans le Finistère le directeur de son centre de formation, Michel Marfaing, et un de ses adjoints, Samuel Lacombe.

Une première avec un club breton !

« On connaît bien Michel et Sam. Nous sommes contents que ce projet aboutisse. Le but du Stade Toulousain est de passer des conventions dans d’autres régions et ce sera la première fois avec un club breton ! C’est aussi l’occasion pour eux de découvrir qu’il n’y a pas que le rugby élite et de propager la bonne parole du Stade Toulousain, un rugby de mouvement… », lance Dominique Cavaillé, responsable adjoint de l’école de rugby kerhorre.

À l’issue de ces deux jours, une convention de partenariat devrait être signée. Elle comportera plusieurs engagements. Olivier Benard, président du club local, les énumère : « Il s’agit de développer et d’améliorer les relations du Stade Toulousain avec les clubs amateurs locaux, régionaux et internationaux en proposant des engagements concrets vers les clubs partenaires. Faire mieux connaître le Stade Toulousain et ses équipes. Réunir la famille du rugby pour pérenniser les effectifs de jeunes joueurs des clubs de la région. Le but est aussi de mettre l’image, les infrastructures et le savoir-faire du Stade Toulousain au service du club et de ses joueurs ».

Un coup de projecteur sur le rugby kerhorre

Olivier Benard précise : « Par exemple, un joueur étudiant sur Toulouse pourra venir s’entraîner avec le Stade Toulousain sur les créneaux du club (musculation, technique individuelle, physique…). Cela peut être également l’opportunité de délocaliser un match espoirs sur nos installations ».

« Le Stade Toulousain nous a sollicités pour organiser un stage de présaison pour leurs juniors »

« D’ores et déjà, le Stade Toulousain nous a sollicités pour organiser un stage de présaison pour leurs juniors. Outre l’aspect soutien technique, il est évident que c’est un bon coup de projecteur sur le rugby kerhorre et nous comptons sur ce partenariat pour continuer à le développer et le structurer », termine le président.


Pratique

Site : www.lerelecqkerhuonrugby.com

Viens essayer le Rugby et rejoins nous !!

Stade Toulousain est partenaire du LRKRugby

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Complexe de Kerzincuff

Conférence à l'Astrolabeles  U14 et Fabienles U10 et FabienFabien LefèvreVue générale

Météo

Météo Le Relecq-Kerhuon Le Relecq-Kerhuon météo France