Capitaine de l'équipe de France et du Stade toulousain. Avec le record de sélections en équipe de France (118 capes), il détient le palmarès le plus fourni du rugby français. Jusqu'en juin 2014, il détient aussi le record du nombre de capitanats (42 brassards), finalement dépassé par Thierry Dusautoir.

Fabien Pelous, un exemple pour tous ..

 

 

Pourquoi je suis tombé amoureux du rugby ... clic ici pour la vidéo

En 2015, à la suite du départ de Guy Novès du Stade toulousain pour rejoindre le XV de France, il est nommé directeur sportif du club. Il est associé à Ugo Mola, nommé entraîneur principal. Les deux hommes remplacent Guy Novès qui endossait lui la double casquette de manager général et entraîneur principal12.

En 2017, il quitte son poste de directeur sportif, le nouveau président Didier Lacroix souhaitant être en lien direct avec l'encadrement de l'équipe professionnelle13. Il reste alors au Stade toulousain mais pour travailler sur un projet innovant pour la formation du club14. Il travaille en particulier sur la tranche d'âge entre le collège et le centre de formation15.

mais Fabien ce n'est pas que ça : cliquez ici  pour la vidéo

Elu au conseil municipal de la commune de Garidech, à 17 km au nord-est de Toulouse, l'ancien capitaine du XV de France Fabien Pelous fait les courses pour les habitants de plus de 70 ans et leur livre à domicile.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.